Soirée Pot de départ #2 (suite et fin) >>> 5 avril 2024

Soirée Pot de départ #2 (suite et fin) >>> 5 avril 2024

by

: : Vendredi 5 Avril – 20h30 : :

Avec François Mellan & Marie Takahashi et Natalie Peters & Sara Käser

NATALIE  P E T E R S &  SARA K Ä S E R (Suisse)

À quoi cela ressemble-t-il lorsque nous sommes à l’écoute de notre monde intérieur, que nous résonnons avec le son de la vie et que nous créons une musique qui peut se développer librement, résonne et crée une musique qui peut se développer librement dans sa forme ?

Depuis plus de six ans, Natalie Peters et Sara Käser explorent ces questions dans leurs performances. Leur musique peut être qualifiée d’intransigeante, de non-conformiste et d’idiosyncrasique, mais aussi de recherche du miraculeux. Leurs tissus sonores sont fragiles, toujours reliés à un souffle intérieur qui porte et développe la nature éphémère de leur musique.

Natalie Peters, voix

Sara Käser, violoncelle

https://saracello.ch/natalie-peters-sara-kaser/
https://duokaeserpeters.bandcamp.com/…/spiel-mir-das…

FRANCOIS  M E L L A N &  MARIE  T A K A H A S H I (France – Japon)

François Mellan

@JJG 

Durant de nombreuses années, François Mellan a joué de la trompette dans des combos funk inconnus, des big bands et des fanfares de festivals éphémères. Passionné de sons et de sourdines, de Cootie Williams à Lester Bowie, il décide un jour de « changer de dimension » en passant au sousaphone. En explorant cet instrument aux qualités sous-estimées et sous-exploitées, il garde son amour des sons expressifs, du vieux swing et de la musique libre…

François dirige son propre projet, une sorte de fanfare appelée l’Illustre Klaxon. Il est membre de l’Anti Rubber Brain Factory de Yoram Rosilio et du trio Gerigk·Ianes·Mellan.�Actif dans le collectif Le Fondeur de Son, il participe, en tant que musicien et en tant qu’organisateur, à de nombreuses rencontres d’improvisation libre en France et en Europe.

https://database.shareimpro.eu/fr/person/francois-mellan

Marie Takahashi 

Altiste moderne et baroque, compositrice et improvisatrice, Marie Takahashi est issue de la musique classique et de la musique ancienne, elle crée de vifs contrastes entre des sons minimaux/abstraits et des sons expressifs.

Elle a travaillé avec de nombreux musiciens internationaux, dont Tristan Honsinger, Axel Dörner, Hui-Chun Lin, Shuichi Chino, Joel Grip, Antonio Borghini, Cedrik Fermont, Michel Doneda, Sylvia Hinz, Burkhard Beins, Tadahiko Yokogawa, Toshimaru Nakamura. Sa curiosité l’a amenée à collaborer avec des artistes de diverses disciplines telles que la vidéo en direct, le cinéma, l’animation, le théâtre, la break dance, la danse butoh, le tatouage, la poésie et l’écriture en prose.

L’une de ses spécialités est la création avec des artistes plasticiens et elle a travaillé avec James Devlin, Éric Fourmestraux, Tea Mäkipää, Laure Catugier, Akane Kimbara et Riccardo Buck.

https://marietakahashi.info/

François Mellan – sousaphone

Marie Takahashi – alto

lien Facebook : https://fb.me/e/4gE50C9dD

Remonter Prochain Voir