Kenovic-Maidon & Abdou-Dang-Orins >>> 7 octobre 2023
+ Samedi 7 Octobre +
Kenovic-Maidon & Abdou-Dang-Orins
RiNA KENOViC x SiHAM MAiDON
Poésie hybride, machines, voix triturées … avec
Rina Kenović, poète mexico-bosnienne.
Son rapport à l’écriture est traversé par une porosité lacunaire entre les langues qui ont déterminé les différentes périodes de sa vie. Elle collabore avec différent.es artistes plastiques et sonores, et publie ses textes en revue (Pli, La Vie Manifeste, OLGA, Dissonances, Librarioli, Sand, Point de Chute, CENSORED…) et dans des fanzines collectifs. Elle est également co-iniciatrice de Nux Vomica, cycle d’événements entre poésie et cinéma expérimental, qu’elle organise aujourd’hui avec Philomène de Broqua et Paola Quilici.
et Siham Maidon
Gargouillis incessants. Cris déchirants. Drones enivrants. Quelque part entre la dégauchisseuse et le prince de Motordu, Siham Maidon hurle dans son micro une voix triturée, torturée, un long sifflement au cœur pour cracher le monde comme beau lui semble.
https://laviemanifeste.com/archives/14185
https://revuedissonances.com/kenovic-rina-extraits/
ABDOU – DANG – ORINS
Un trio. Un saxophone. Un piano. Une batterie. Des notes. Du bruit. Des mélodies peut être. Répétitif sûrement. Des instruments détournés. Des sons purs. Des timbres retournés. Du relief, des arrières plans. Peut être des premiers plans aussi. Minimal. Mais plein. C’est végétal, humide, organique. C’est en suspens, en tension, tout en délicatesse. Le temps s’arrête, et passe.
Jouant sur des modes de jeu minimalistes et un volume sonore ultra réduit, Sakina Abdou, Barbara Dang et Peter Orins explorent les timbres et les techniques étendues de leurs instruments, jouent sur les différences de plans et de matières, brouillent l’image sonore.
Sakina Abdou : saxophone
Barbara Dang : piano
Peter Orins : drums
https://peterorins.bandcamp.com/album/lescence-gmatique
Lien Facebool : https://fb.me/e/cbx42xEju