PrOjectiOns >>> 24 octobre 2023
+ Mardi 24 Octobre +
Projections
PRZEMYSLAW SANECKi
Przemysław Sanecki a débuté sa carrière en tant qu’artiste de performance au début des années 2000.
Au fil des années, son travail a connu de nombreux changements et, depuis 2014, il réalise des œuvres exclusivement avec des méthodes « computationnelles ».
Ces dernières années, il s’est concentré sur la réalisation d’œuvres vidéo dans l’esprit du cinéma structurel et matérialiste en utilisant des méthodes programmatiques. Son travail sur le son a toujours occupé une place importante et, en plus d’être membre du groupe de rap d’avant-garde KOT, il a été très actif sur la scène noise en Pologne.
Il sort actuellement sous le nom de THSHLT, principalement sur son propre label PEIG (en collaboration avec Emilia Wysocka) et prépare ses débuts sous le nom de CZANEL. Il utilise le Pd patches comme instrument principal ainsi que des synthétiseurs analogiques modulaires et semi-modulaires.
https://software-materialism.org
https://thshlt.bandcamp.com
https://peig.bandcamp.com
DuO GENTHON_MEiER
Le duo Genthon_Meier s’est fondé sur le désir mutuel de combiner des modes de jeu singuliers prédéfinis initialement pour l’un et l’autre. Dans cette perspective, David Meier se focalise uniquement sur la grosse caisse de son instrument en tant que résonateur et amplificateur d’objets trouvés, cherchant ainsi de nouvelles libertés dans une limitation consciemment choisie. Anouck Genthon approfondit quant à elle au violon une recherche sonore liée au jeu et au timbre spécifique d’une vièle monocorde touarègue dont elle a étudié la musique en tant qu’ethnomusicologue des années plus tôt. Le croisement de ces deux approches sonores distinctes donnent à entendre une musique texturelle qui se fond tant dans un flux sonore en continuelle transformation que dans une tension particulière liée aux fortes oppositions de leurs instruments respectifs.
Anouck Genthon, violon
David Meier, percussion
Evenement Fessebook : https://fb.me/e/DrYzyd1C
+ Mardi 24 Octobre +
Anouck Genthon, violon
David Meier, percussion
et Przemyslaw Sanecki, vidéo – electronique diy