LÊ QUAN NINH & FÉLICIE BAZELAIRE – SOUFFLE CONTINU – PARIS >>> 8 JANVIER 2025

LÊ QUAN NINH & FÉLICIE BAZELAIRE – SOUFFLE CONTINU – PARIS >>> 8 JANVIER 2025

by

À l’occasion de la parution du livre « La voie négative » de Lê Quan Ninh, chez ARTDRIEN
L’édition (ultime) bilingue (français/anglais) du fameux texte de Lê Quan Ninh qui explore, sous la forme d’un abécédaire, l’expérience singulière d’improviser et l’improvisation libre.
Les premiers fragments, rédigés il y a une vingtaine d’années, offrent un témoignage précieux sur les liens, les différences et les questionnements du percussionniste. Le livre est accompagné d’un CD titré Song Lang, un solo enregistré en mars 2024 lors du festival Sound (Dis)obedience à Ljubljana en Slovénie.
https://editions-artderien.fr/

• Lê Quan Ninh
Né en 1961 à Paris. De formation classique, le percussionniste Lê Quan Ninh mène depuis le début des années 80 une activité musicale partagée entre interprétation de la musique contemporaine et improvisation libre. Il fut un des membres fondateurs du Quatuor Hêlios, ensemble de percussion de 1986 à 2012. Avec la violoncelliste Martine Altenburger, il fonde en 2006 l’ensemble]h[iatus, un ensemble européen de musique contemporaine dont ses membres sont à la fois interprètes et improvisateurs. Il fut animateur dans les radios associatives Radio Libertaire, Canal Sud et Radio Pays de Guéret. Il fut également membre du collectif d’artistes La Flibuste. Il est l’un des conseillers artistiques à titre bénévole de l’association Ryoanji/Epicentre, Territoire de l’écoute et du festival Le Bruit de la Musique. Il est actuellement président de Sonatura, l’association des audio-naturalistes francophones.
https://www.lequanninh.net
https://soundcloud.com/lequanninh/tracks
https://lequanninh.bandcamp.com
https://www.epicentre.eu
http://www.sonatura.com

• Félicie Bazelaire
Félicie Bazelaire est une artiste musicienne qui vit et travaille Paris. Après des études en violoncelle et contrebasse classiques (Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris), elle s’intéresse aux formes artistiques ouvertes et expérimentales, à l’improvisation et aux écritures musicales singulières. Sa pratique s’étend de la performance à l’écriture poétique.
Depuis quelques mois, Félicie Bazelaire a développé un set-up électro-acoustique qui lui permet d’improviser à partir de ses propres sons de contrebasse préalablement enregistrés. Elle envisage ce jeu musical comme une extension polyphonique de son instrument et peut ainsi créer des paysages sonores où rythmiques organiques et harmonies flottantes cohabitent
Ce solo est issu de l’album du même nom, sorti sur le label Nunc en mai 2024 : https://nunc-nunc.bandcamp.com/album/otos

Souffle Continu record store : 22 Rue Gerbier, 75011 Paris, France

à 18H30 – entrée libre

https://fb.me/e/2UBx6rrNj

Remonter Prochain Voir